Xwift rachète Vadesco Logistics

L'appétit de la société de transport Xwift ne semble pas être satisfait : après quatre autres entreprises, Vadesco Logistics de Lierre est désormais reprise. Xwift compte ainsi 87 véhicules supplémentaires et une centaine d'employés.
Date :
23/2/2024
Catégorie :
Nieuws

À propos de Vadesco Logistics

Fondée en 1974, Vadesco Logistics est spécialisée dans le transport dédié et la distribution 24 heures sur 24 au Benelux, dans le nord de la France et en Allemagne. Au fil des ans, l'entreprise lieroise a intégré deux autres sociétés de transport (Jos Plas & Cie et VDC). Au cours de l'exercice 2022, ces trois entreprises ont généré une valeur ajoutée de 5 millions d'euros. Vadesco Logistics possède également trois entrepôts à Lierre d'une superficie totale de 12 000 m2.

Les raisons stratégiques de l'acquisition

Les actionnaires familiaux de Vadesco Logistics (dont Peter Van Campenhoudt, sur le côté gauche de la photo) ont décidé de vendre leur entreprise au groupe dirigé par Pieter Denys. « Vadesco Logistics partage les mêmes valeurs humaines et professionnelles que Xwift », déclare Denys. « Tous les employés de Vadesco restent à bord. Le site de Lierre sera également maintenu. Cela nous permet d'offrir à nos clients une gamme de services plus large et de nous rapprocher de notre objectif de figurer parmi les 10 meilleures entreprises de transport en Belgique. »

Impact sur le groupe Xwift

Après ce rachat, le groupe Xwift compte 450 employés et réalise un chiffre d'affaires de 62 millions d'euros.