Xwift prend le contrôle de la TTC

L'appétit de rachat de Xwift n'est pas encore satisfait : après Dimatra, Flinstone, Vadesco Logistics et Jetcar, c'est au tour du groupe TTC de trouver refuge dans l'entreprise basée à Deinze. Grâce à cette acquisition, le groupe Xwift réalise un chiffre d'affaires de 105 millions d'euros et l'équipe compte désormais 825 employés.
Date :
14/11/2024
Catégorie :
Nieuws

La TTC n'est pas une mince affaire : le Transporteur de l'année 2021 dispose d'une flotte de 249 véhicules et emploie environ 300 personnes. Comme Xwift, TTC est spécialisée dans les services de distribution avec quatre bureaux à Kruibeke (où se trouve le siège social), Bornem, Sint-Katelijne-Waver et Welkenraedt. L'acquisition inclut également des filiales de la TTC, telles que Deertrans et Corman & Califice. « Cette acquisition renforce la position de Xwift dans la région d'Anvers et étend encore notre réseau en Wallonie, ce qui correspond parfaitement à la précédente acquisition de Vadesco. Nous sommes impatients de continuer à bâtir un avenir prospère avec l'équipe de la TTC. Nous remercions tous ceux qui ont contribué à cette étape importante pour leur engagement et leur confiance », déclare Pieter Denys, PDG de Xwift..

Il semble que cette acquisition trouve son origine dans la société en cours d'acquisition, comme l'expliquent Jef Bauwens et Dirk Bryssinckx, propriétaires de la TTC : « Après des années de croissance, nous avions dépassé nos limites. Le secteur des transports est confronté à des défis tels que les objectifs ESG et l'électrification. En rejoignant le groupe Xwift, nous aurons l'opportunité de grandir avec eux et d'utiliser leurs connaissances et leur expertise pour relever ces défis. » Les deux propriétaires sont enthousiastes à l'idée de la reprise : « Dès le départ, nous entretenions de bonnes relations avec Pieter. C'est un homme ambitieux qui a un plan clair. »

Et il y en a encore d'autres à venir...

Et en parlant d'ambitions, Pieter Denys semble toujours aussi ambitieux, comme il nous l'a expliqué : « L'acquisition de TTC nous permettra de créer un solide pool de distribution 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, où nous n'étions actifs que par le biais de Vadesco Logistics jusqu'à présent. Nous aurons donc deux domaines de travail : le transport express et dédié d'une part et la distribution 24h/24 et 7j/7 de l'autre. Ce sont deux activités complètement différentes, mais nous avons des clients qui s'intéressent aux deux. Et je peux d'ores et déjà vous dire que d'ici la fin de l'année, nous annoncerons deux ou trois autres acquisitions, notamment dans les provinces où nous ne sommes pas encore présents. D'ici fin 2024, nous devrions réaliser un chiffre d'affaires de 135 millions d'euros et employer plus de 1 000 personnes. »

En ce qui concerne TTC, les choses sont claires : l'équipe de direction reste à bord et toutes les agences seront maintenues pendant au moins trois ans. « À terme, nous regrouperons toutes nos activités sous la marque Xwift, mais rien ne presse », a déclaré Pieter Denys.