Xwift rachète Flinstone et Dimatra

Après Demolans Logistics et le petit transitaire CTS, Xwift rachète deux autres entreprises : cette fois, il s'agit de Flinstone et Dimatra, qui opèrent toutes deux sur le même site à Desteldonk.
Date :
26/12/2023
Catégorie :
Nieuws

À propos de Flinstone et Dimatra

Flinstone existe depuis 35 ans et se spécialise dans la traction et le transport de marchandises générales. L'entreprise de Paul et Marina De Mey possède une flotte de 34 véhicules et emploie une quarantaine de personnes. Dimatra est situé sur le même site, dont Paul et Marina De Mey sont également gérants. Dimatra assure principalement le transport de conteneurs avec sa propre flotte de 8 véhicules. L'ajout de Dimatra au portefeuille Xwift étend les services de Xwift aux conteneurs frigorifiques.

Les raisons stratégiques de l'acquisition

Les deux sociétés sont situées sur un site d'environ 35 000 m² dans la Skaldenstraat, dans le port maritime de Gand. Cela représente des opportunités intéressantes pour Xwift : le groupe de Flandre orientale possède déjà ses propres bureaux à Deinze, Lokeren et Mouscron, mais a désormais accès à la zone portuaire de Gand, avec un entrepôt de transbordement de 5 000 personnes et un parking pour environ 150 remorques. « À cet endroit stratégique, nous allons à la fois installer nos propres remorques et louer une partie de l'espace à des tiers », déclare le PDG Pieter Denys.

Impact sur le groupe Xwift

Après cette reprise, le groupe Xwift compte plus de 300 employés pour un chiffre d'affaires total de 52 millions d'euros.